Suggestions de campements et de randonnées
ADIRONDACK / NEW-YORK
Vous voulez camper et atteindre plusieurs montagnes des Adirondack?
Voici quelques suggestions de camping dans les Adirondack avec les randonnées que l’on peut faire à partir de notre camp de base. Les suggestions que je vais vous faire peuvent être pour un campement d’un ou de plusieurs jours. Avant d’aller plus loin, je tiens à vous aviser que nous ne sommes pas des campeurs. Les endroits que je vous suggère sont suite à des discussions avec des amis, des lectures que j’ai faites et d’étude sur les cartes.
  • En premier lieu, il faut absolument vous procurer la carte de National Geographic, Adirondack Park Trails illustrated Map: #742 -Lake Placid / High Peak. C’est la plus complète et la plus détaillée pour cette région. Elle est disponible à La Cordée et à plusieurs autres endroits. Sur cette carte, vous avez les renseignements topographiques, les sentiers, toutes les distances, les emplacements de plusieurs Leanto, etc.
  • Sachez que, depuis le 24 août 2005, les contenants anti-ours sont obligatoires pour les amateurs de plein air passant la nuit dans la région des "Adirondack High Peak" du 1 avril au 30 novembre. Le règlement a changé un peu depuis cet été, spécialement pour cette région. Je vous suggère de vous informer, car j’ai lu quelque chose à ce sujet l’autre jour au Loj.
  • Même si les ours hibernent, en hiver certains rongeurs peuvent grignotter votre nouriture, donc prévoyer le tout. Certains de mes amis utilisent un sac "Ursack" il sont très efficace. Voir le site Web http://www.ursack.com/
  • Voir la règlementation du DEC dans les High peaks: http://www.dec.ny.gov/outdoor/7872.html
  •   

  • Sachez que le camping est interdit dans les 150 pieds de toute la route, sentier, source, ruisseau, étang, à l'exception des zones désignées par un disque jaune.


Voici quelques suggestions, à partir de deux stationnements, l’Adirondack Loj et Garden.
Ces deux endroits, sont faciles à trouver et en plus vous trouverez le chemin pour vous rendre aux différents stationnements sur mon site en cliquant sur « Stationnement ADK » dans le menu à gauche.

Notez bien que les distances qui sont données ici, sont approximatives et dépendent de l’endroit où le campement est localisé.

À l’Adirondack Loj :
Vous pouvez faire du camping à cet endroit même, et vous pouvez réserver votre site à l’avance :  http://www.adk.org/page.php?pname=lodging. Sur place, il y a plusieurs services, tels que des toilettes, des douches, le High Peaks Informations Center (HPIC) et vous êtes près de votre auto. Au HPIC vous pouvez louer et acheter certaines choses. Aussi, à l’Adirondack Loj, il y a des chambres et ils servent des repas aux résidents : http://www.adk.org/page.php?pname=adirondak-loj 
De là vous pouvez rayonner vers les montagnes telles que : Algonquin, Wright, Iroquois, Phelps, Colden, Mt. Jo, Street, Nye, Marcy, Skylight, Gray, Haystack, Cliff, Redfield, Marshall, etc. Donc vous avez une possibilité de plusieurs jours de randonnées tout en rayonnant de là.
Mais si vous voulez faire du camping dans la nature je vous donne ici quelques possibilités. Dans la montagne il est possible de dormir dans un Leanto qui est un abri en bois rond à trois côtés et un toit, ou sous la tente. Aucune réservation pour ce mode de camping, c’est premier arrivé. 
Leanto

À partir du stationnement de l’Adirondack Loj :
Voici des suggestions de 2 jours et plus, selon que vous les faites indépendamment ou un à la suite des autres. À vous de construire votre séjour. Et ensuite choisir les montagnes que l’on désire atteindre.

Du stationnement :
Vous pouvez vous diriger vers la région du Lake Colden près de l’Interior Outpost en passant par Avalanche Pass pour le campement à environ 6mi / 9.7km du stationnement. Cette région a plusieurs Leanto et sites de campement.
De cet endroit quelques randonnées sont possibles (Distance aller-retour approximatives):
Telles que; Algonquin (8km), et Iroquois (+2.3km), Colden (9km), Marshall (10km), Cliff & Redfield (13.2km).
Et / Ou
Vous pouvez vous diriger, directement ou après avoir séjourné près de l’Interior Outpost (4.5km), vers le Uphill Leanto ou Feldspar Leanto (directement 11km du stationnement) pour le campement.
De cet endroit quelques randonnées sont possibles. 
Telles que; Colden (9.7km), Cliff & Redfield (7KM), Gray & Skylight (10KM), Marcy (+2.6KM ou 9km), Haystack (15.5km)
Et / Ou
Ensuite vous pouvez vous diriger vers le campement : Panther Gorge Leanto (6.5km).
De cet endroit quelques randonnées sont possibles. 
Telles que; Haystack (5.2km), Skylight & Gray (8km), Marcy (6.5km) ou les 4 (12km), etc.

Vous pouvez aussi vous diriger directement vers le Marcy’s Dam et vous trouver un des nombreux sites pour camper sous la tente ou dans un des Leanto des environs.
De cet endroit quelques randonnées sont possibles, telles que :
 Phelps (6km), Tabletop (9.2km), ou les 2 (13.2km), Marcy (15.8km), Colden (12km), Wright (11km), Algonquin (12km) ou les 2 (12.6km).

À partir du stationnement Garden à Keene Valley:
Vous pouvez vous diriger vers la région du John Brook Lodge pour le campement, à environ 3.7mi / 6km du stationnement.
De cet endroit quelques randonnées sont possibles. 
Telles que : Big Slide (9km), Marcy (18km), Haystack & Basin (20.5km), Saddleback (10.6km), Gothics (10.6km), les 2 (12.2km) , Armstrong, Lower & Upper Wolfjaw (11km), Gothics+Armstrong+Lower & Upper Wolfjaw (16km)
Aussi, du stationnement vous pouvez vous diriger directement vers Bushnell Falls (8.4km du stationnement) ou Slant Rock (11.4km du stationnement) ou vous déplacer après avoir campé près du John Brook Lodge (2.4km ou 5.5km)pour le campement.
De cet endroit quelques randonnées sont possibles. 
Telles que: Marcy, Haystack, Basin, Saddleback.

Aussi, il y a la région des montagnes des Dixes, qui a 5 montagnes : Macomb, South Dix, East Dix, Hough et Dix qui se font en une journée ou deux. Dans cette région, en passant pas Elk Lake, il y a deux Leanto, le Slide Brook et le Lilian Brook. 
Aussi il y a la région des Sewards qui compte 4 montagnes, Seymour, Seward Donaldson et Emmons qui se font en 2 jours. Cette région compte 2 Leanto, le Blueberry et le Ward, à 9.8 km du stationnement d’été, et aussi il y a plusieurs endroits de campement.

En fait, allez voir sur mon site et vous trouverez plein d’autres idées. N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Voici le lien vers les cartes des emplacements approximatifs des Leanto.
Adirondack High Peaks Wilderness Area Maps

Allez voir les cartes que j’ai sur mon site pour les montagnes que je vous ai suggérées. Mais procurez-vous une carte de National Geographic.

Bon séjour dans les Adirondack!


VOS COMMENTAIRES
-
Conception et montage graphique réalisé par: Yvon Daigle© Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente