Nos randonnées pédestres /Annie et Yvon ( Le site à Yvon)
Pour nous écrire cliquez ici

Mount Moriah
Carter Moriah Trail.

Région: White Mountains, NH, EU
Altitude: 4049 pi / 1234 m. 
Coordonnées: N44° 20' 25",  W71° 7' 53"
Google Maps: 
Voir la localisation Moriah
Date: 23 août 2013
Distance totale: 14.4 km.
Dénivellation: Ascension 3584 pi

Durée: Environ 5h.40
Point de départ: Stationnement rue Bangor à Gorham

Cliquez pour savoir comment s'y rendre

Diagramme de la randonnée:
Cliquez

Distance / Altitude


Carte du sentier

Cliquez

Informations:

De la rue Bangor, élévation 800 pi, le sentier Carter-Moriah suit un chemin forestier au début et monte jusqu'à une portion plus escarpée. À 3.1 km, nous atteignons un magnifique balcon d'où nous avons une belle vue. Cent mètres plus loin, nous arrivons au sommet de Mount Surprise, élévation 2182 pi. Ici, il n'y a rien à voir au sommet, si ce n'est que des arbres. D'ici, le sentier descend un peu pour ensuite remonter et débuter une crête rocheuse et de magnifiques balcons d'où nous avons une superbe vue vers l'ouest et le nord à environ 650 m de Sunrise. À 7 km du départ, nous voyons sur la droite un panonceau annonçant "Mount Moriah Summit" et 50 m sur un sentier secondaire nous arrivons au sommet rocheux de Moriah altitude 4049 pieds. Le retour se fait par le même sentier.


Récit de la randonnée:

Après 2 mois sans faire de randonné, ici en Amérique, car nous avons été faire un trek en Islande durant nos vacances, nous sommes de retour au New Hampshire. Eh oui, notre dernière rando date du 15 juin 2013, le jour où nous avons terminé la liste de 52 With A View. Annie décide de prendre un congé vendredi, donc nous partirons jeudi soir. Bon, maintenant je dois trouver où nous irons. Pas facile car il y quand même beaucoup de choix. Mon choix s'arrête sur Moriah, mais par la rue Bangor à Gorham. Nous n'avons jamais fait cette approche pour Moriah. Vendredi matin on se rend au bout de la rue Bangor. Cette rue ne va pas plus loin, on voit le panneau du début du sentier, mais où vas t'on stationner? Il n'y a pas de stationnement et il y a des maisons autours. Nous tournons, je me stationne et regarde les indications dans le guide. C'est écrit de se stationner du côté opposé aux maisons après avoir tourné. Bon c'est fait, on est stationné, on se prépare. Pas grand chose à voir jusqu'avant d'arriver au Mont Sunrise. Mais c'est un beau sentier qui monte graduellement jusqu'au bout. La vue avant d'arriver à Sunrise est bonne mais la meilleure est environ 15 minutes dépassé Sunrise. La vue sur la crête est super belle. Vous remarquerez que la roche au sol est vraiment spéciale. Paraitrait que ce sont des marques qui datent de l'ère glacière. On continu notre chemin et nous atteignons le sommet de Moriah. On prend notre lunch tout en admirant le paysage. On n'est pas pressé et on reste un bon moment au sommet. Pas grand chose à dire sur la rando d'aujourd'hui. Tout s'est bien déroulé, nous avons passé une belle journée et ça été une belle randonné. Je vous la recommande.

Yvon


LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNÉE.


Pour voir l'album de photos ----> Cliquer ici

 

VOS COMMENTAIRES
Comment s'y rendre:

------>Comment s'y rendre
De Montréal traverser le fleuve St-Laurent et prendre l'autoroute 10 jusqu'à Magog et poursuivre sur la 55 qui mène à la 91 aux États-Unis. À St-Johnsbury, continuer sur la 93. À la sortie 40, prendre la route 302 est. À Twin Mountain au feux de circulation, tourner à gauche sur la route 3 North. À Caroll, prendre à droite la route 115 jusqu'à la route 2. Tourner à droite sur la route 2. À Gorham, à l'intersection de la route 2 et de la 16, continuer tout droit sur 900m. Tourner à droite sur Bangor pour 750m et stationner le véhicule du coté opposé au maison, le long de la rue.
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© août 2013. Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente