Nos randonnées pédestres /Annie et Yvon ( Le site à Yvon)
Pour nous écrire cliquez ici

Mount Moosilauke
Par les sentiers; Beaver Brook Trail, Benton Trail, Appalachian Trail . 

Région: Whites Mountains, NH, EU
Altitude: 4802 pi
Début du sentier 2460pi.
Coordonnées: N44°1' 24.7 ", W71°49' 52.71"
Google Maps: Voir la localisation Moosilauke
Date: 4 septembre 2015
Distance totale: 12.5km.
Dénivellation: + 3185 pi / - 3138 pi
Durée: 6:00-6:30h avec une pause de 30 minutes au sommet.
Stationnement:
Grand, accessible par la route 112 et il y a des frais pour le stationnement.
Classe:  Moyen

Diagramme de la randonnée:
Cliquez

Distance / Altitude


Carte du sentier

Cliquez

Cliquez pour savoir comment s'y rendre

Informations:

Voir le site sur cette montagne et son histoire. http://www.mtmoosilauke.com

De la sortie #32 de l'autoroute #93, tourner à droite et rouler pendant environ 10 minutes sur 10.3 km et le grand stationnement est accessible sur la gauche de la route. Le départ se fait du fond du stationnement, altitude 1870'. Le sentier Beaver Brook est aussi l'Appalachian Trail, vous remarquerez les bandes peintes blanches sur les arbres. Après avoir traversé quelques fois un ruisseau, dix minutes plus tard nous arrivons devant un panneau nous indiquant que le sentier est extrêmement difficile si vous n'avez pas d'expérience. Si le sol est mouillé et si on annonce de la pluie, ça peut être dangereux de glisser sur la portion "The Cascade" du sentier. Car ça monte raide et nous sommes sur une paroi rocheuse, avec des marches en bois. Il y a des câbles d'acier pour nous aider à monter et descendre par endroit. Mais ce n'est pas si pire que ça en étant très prudent. La première portion du Beaver Brook longe de magnifiques cascades et chutes presque du début jusqu'à environ 2.3 km du départ et 3714 pi d'altitude. Cette portion est absolument à voir. C'est, à notre avis, le plus beau sentier longeant une cascade au New Hampshire. À 2.3 km, il y a sur la droite le Beaver Brook Shelter, un Leanto et des toilettes. En continuant à monter le sentier parfois escarpé et parfois plus facile sur une distance d'environ 600 mètres et nous arrivons à l'intersection du sentier de Asquam-Ridge Trail. Nous prenons à droite sur une distance de 2.4 km, toujours sur le Beaver Brook Trail, et l'Appalachian Trail. On contourne le sommet du Mount Blue jusqu'à l'intersection du Benton Trail, altitude de 4571'. Ici, on prend à gauche en direction du sommet que nous atteignons 600 mètres plus loin à 6.12 km du départ et 4802' d'altitude. Du sommet découvert de Moosilauke, nous pouvons voir 34 des 48 sommets de plus de 4000 pieds du New Hampshire.
Le retour se fait par le même sentier.


Récit de la randonnée:

En quelques mots, le mont Moosilauke par le sentier Beaver Brook est à faire absolument. Ça faisait plusieurs années que je voulais le faire par le sentier Beaver Brook. Après avoir fait ce sommet trois fois, dont une pour compléter nos NH 4000 Footers, une fois avec mon ami Réjean pour compléter "The White Mountain 4000 Footer Grid" et une autre fois pour le plaisir, mais toujours par le sentier Gorge Brook Trail . Mais là, ça y est, par un beau vendredi matin nous partons de Twin Mountain et sommes en route pour le faire. Je ne savais pas que c'était si beau. Nous l'avons fait hier il faisait très beau et c'est superbe. La première portion, presque la moitié de la distance totale, est ce qu'on appelle "The Cascade". Ce n'est pas une portion facile et il faut être très prudent, car c'est assez abrupte et ça peut être dangereux si c'est mouillé. Mais c'est pas si pire que ça en étant prudent. C'est absolument superbe. Cette portion du sentier longe une multitude de superbes cascades et de chutes. Nous croyons que c'est le plus beau sentier longeant une cascade au New Hampshire. Arrivé au sommet, le temps est superbe et la vue des sommets et de la région environnante est superbe. Après une courte pause de trente minutes, on retourne en direction du stationnement. Je me suis amusé à photographier des champignons qui étaient de toutes formes et de couleurs. On a dû être prudent en descendant la portion près des cascades. Car les marches en bois et les roches pouvaient être glissantes. Il y a même des portions avec des câble en acier pour se tenir. Mais finalement, ça bien été. À faire sans faute.

Yvon


LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNÉE.

Pour voir l'album de photos ----> Cliquer ici


VOS COMMENTAIRES
Comment s'y rendre:

------>Comment s'y rendre
De Montréal traverser le fleuve St-Laurent et prendre l'autoroute 10 jusqu'à Magog et poursuivre sur la 55 qui mène à la 91 aux États-Unis. À St-Johnsbury, continuer sur la 93 sud. Prendre la sortie #32 de la 93 sud, ensuite tourner à droite sur la 112 et rouler sur une distance de 10.3 km. Le stationnement est sur la gauche et il y a des frais pour stationner. GOOGLE MAP
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle © octobre 2015. Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente