Pour nous écrirecliquez ici

Distance totale: 10.3 km
Dénivellation: 450 m
Durée: 3.30 Hres
Point de départ: stationnement sur Ray Brook road, dans le village du même nom.
Classe:  débutant

À venir

Nous sentant moins d’attaque car ayant été fort occupé la journée précédente, on décide de monter une petite montagne.  La température est superbe : ensoleillé avec un max. de 10ºC pour aujourd’hui.  Ce matin il faisait 1ºC au départ…On a donc sorti nos petits gants et j’ai mis ma tuque en polaire.  Après les étirements d’usage, on s’enregistre dans le livre et on y va.  Nous sommes seuls au départ.  Nous entrons dans une forêt de pins où un épais tapis d’aiguilles rend le sol tout moelleux sous nos pas.  Après quelques minutes de marche nous traversons les rails d’un chemin de fer encore utilisé.  Un peu plus loin, nous traversons sur un petit pont de bois pour piéton, un beau petit lac qui offre un super paysage pour Yvon mon chum photographe : Quelques mélèzes tournés au jaune en raison de l’automne, parsèment une forêt de conifères et miroitent sur le lac…Fabuleux.  Le sentier est peu ou pas incliné sur les 2/3 environ.   Il y a beaucoup d’érables mais les feuilles sont presque toutes tombées.  Nous arrivons à un endroit où il faut grimper sur la roche, les racines des arbres nous sont d’un grand aide.  J’imagine cet endroit lorsque glacé…Ensuite on monte assez constamment, pratiquement jusqu’au sommet.  Le parcourt est facile.  On arrive à un premier beau point de vue, nous sommes sur un rocher mais ce n’est pas le sommet.  On a continué jusqu’à ce qu’on croyait être le sommet car on ne pouvait pas aller plus haut et on ne voyait rien.  Dans les guides on parlait d’un second sommet sans dire qu’on y avait une meilleure vue.  Le sentier pour s’y rendre n’était pas balisé.  On s’y est aventuré un peu mais on est revenu sur nos pas pour décider de retourner sur la roche là où on avait un beau panorama à environ 150º.  On a dîné à cet endroit, nous étions seuls avec les oiseaux, c’était le calme grisant.  Il n’y avait aucun vent, le soleil nous chauffait, j’aurais voulu y rester…On a mis 2 heures pour monter et l heure et demi pour descendre.  Belle petite promenade.

Annie

Pour voir les photos de notre randonnée---->cliquez ici

De Montréal traverser le fleuve St-Laurent et prendre la route 132, la 15 sud jusqu'à la frontière américaine. Ensuite continuer la route qui devient la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 34, puis la route 9N jusqu'à Keene. À Keene, prendre la route 73 en direction de Lake Placid. Ensuite prendre la route 86 en direction de Lake Placid. Après le village de Lake Placid continuer la route 86 en direction de Saranac Lake. À Ray Brook tourner à gauche sur Ray Brook road. Vous trouverez le stationnement à votre gauche.
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© octobre 2004 Les randonnées de Annie et Yvon