Nos randonnées pédestres /Annie et Yvon ( Le site à Yvon)
Pour nous écrire cliquez ici

Rooster Comb Mountain
Région: Adirondack, région Keene Valley 
Altitude: 850 m, 2788 pieds 
Date: 20 février 2005
Température: ensoleillé -15ºC (début) -8ºC (à midi)
Distance totale: 8 km
Dénivellation: 320 m
Durée: 3 hres
Point de départ: Le stationnement près de la route 73
Classe:  Débutant
Diagramme de la randonnée:
Cliquez

Distance / Altitude


Carte du sentier

Cliquez
Cliquez pour savoir comment s'y rendre

Informations: 
Le sentier que nous avons emprunté peut être utilisé pour plusieurs: montagnes, Rooster Comb, Snow, Hedgehog, LowerWolf Jaw etc. Après seulement 1.6 km du stationnement, le sentier longe un petit bassin d'eau. Ensuite le sentier monte avec une série d'escalier et puis modérément jusqu'à une intersection vers le mont Snow, à 1.1 km. En continuant toujours à monter modérément on arrive après 3.2 km à une intersection à 4 côtés: Hedgehog et Lower Wolf Jaw tout droit, Snow à gauche et Rooster Comb à droite. Après 3.5 km du départ une autre intersection donne le choix, à 160 m à droite pour avoir une vue de la Johns Brook Valley, Giant Mountain, Big Slide Mountain, Little Porter, Porter, et Blueberry mountains, Keene Valley Airfield, Hurricane Mountain avec sa tour, et Jay Mountain à la gauche de Hurricane. En continuant par la gauche sur 500 m on arrive au sommet de Rooster Comb. Du sommet on a un belle vue de Giant et Round Mountains. On peut aussi voir les sommets de la Range Trail, incluant le Mont Marcy, Basin et Armstrong Mountains, et les Wolf Jaws. Si vous décidez de vous rendre au mont Hedgehog 1027 m (3370pieds), en revenant ceci prolonge votre randonnée de 4.2 km au total et la vue n'est pas aussi belle. Aussi si vous décidez d'aller au mont Snow, ceci rallongera votre retour d'environ une heure.


Récit de la randonnée
Après une semaine de rhume, je me sentais tout à fait bien pour une petite randonnée et faire sortir le méchant qui reste.  Un temps superbe d’hiver, ciel bleu et tout.  Il fait -15 degré au départ du sentier avec peu de vent.  Nous étions seuls au stationnement.  On commence avec nos raquettes sur le sac à dos : on voit le sol, il n’y a presque pas de neige.  On ne fait pas long avant de chausser nos crampons, il n’y a que de la glace sous quelques millimètres de neige !  Nos premières expériences avec les crampons : Quelles merveilles.  On aurait pu se casser un membre cinquante fois.  Les raquettes étaient inutiles, même avec leurs crampons, ceux-ci n’adhèrent pas dans la glace.  Sur le sentier, nous croisons quelques magnifiques chevreuils qui ont détalés en nous entendant arriver!  On estime que la moitié du sentier était sur la glace.  L’autre moitié était bien en neige, mais durcie et très peu épaisse.  On aurait pu mettre les raquettes, mais les crampons allaient si bien.  On arrive tout là haut sans peine, mais après mon rhume c’était juste parfait.  Une belle vue s’offre à nous, plusieurs hauts sommets sont identifiables.  Randonnée à faire.  On a mis 3 heures pour faire l’aller-retour.

Annie



Pour voir les photos de notre randonnée---->cliquez ici 
 

 
Comment s'y rendre:

------>Comment s'y rendreDe Montréal traversez le fleuve St-Laurent et prendre la route 132, la 15 sud jusqu'à la frontière américaine. Continuez sur la route qui devient la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 31. Prenez la route 9N et ensuite la 73 sud en direction de Keene Valley. Au centre de Keene Valley, après un chemin où un panneau indique "Trail to the High Peak", continué environ 600 mètres. Vous verrez à votre droite un  grand stationnement, c'est là que débute le sentier vers Rooster Comb.
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© février 2005 Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente