Randonnées pédestres Le Schneidkogel en photos

Autriche,Haute-Autriche.
17 juillet 2004

Carte de localisation, Autriche

Après avoir passé une semaine merveilleuse à Lech dans la neige et parmi les montagnes, on se déplace plus à l'est à un endroit merveilleux: Hallstatt. Hallstatt (508m.) est un village au bord d'un lac, au pied des montagnes et non loin des montagnes du Dachstein. C'est aussi un endroit protégé par l'UNESCO. Nous l'avons déjà visité lors de notre dernier voyage en Autriche.
Après avoir passé une semaine au frais, et bien là ce n'est pas le même climat ici. Lors de cette journée il a fait très chaud et au déjeuné nous avons rencontré un jeune couple qui avait la même destination mais il ne se sont pas rendu au sommet  à cause de la chaleur ou...? Nous avons rencontré un couple d'autrichien au sommet et un autre couple lors de la descente. Ces derniers étaient originaires de Toronto mais ils vivaient à Prague depuis quelques années. Belle journée, mais il faisait chaud en......!
Voici la première vue d'Hallstatt
lorsqu'on arrive par la route.
Voici la vue de notre chambre
tôt ce matin là.
Et voici une vue avant de
partir pour notre rando.
Le début du sentier est de l'autre côté de la ville, on doit passer par les petites rues.
On passe près de la place centrale du village: une fontaine. Le départ est à côté de cette église où il y a un ossuaire (car le cimetière est très petit). On s'engage dans le sentier et on monte. Un vestige d'une mine de sel.
Vue du village à partir de la
Rudolfsturm 865m..
Fontaine d'eau qui vient des glaciers. On en a profité pour se rafraichir et pour se donner de l'énergie pour continuer.  Enfin on arrive au sommet. Et le spectacle en vallait vraiment la peine! Cet objet est en fait la marque du sommet du Schneidkogel.
Des paysages magnifiques.
On voit ici Annie et en arrière plan les montagnes du Dachstein
Ici un belvedère qui nous offre une vue d'Hallstatt.
Cliquez pour voir la suite

Cliquez sur les photos pour agrandir
Photos, conception et montage graphique réalisé par: Yvon Daigle© Les randonnées de Annie et Yvon