Nos randonnées pédestres /Annie et Yvon ( Le site à Yvon)
Pour nous écrirecliquez-ici

Mount Abraham
Région: Green Mountain, Vermont, EU
Altitude: 4006pi / 1221 m 
Date: 16 mai 2004
Température: ensoleillé et nuageux 15º C
Distance totale: 7.8 km
Dénivellation: 486 m
Point de départ: stationnement sur la Lincoln Gap road (attention fermée en hiver)
Cliquez pour savoir comment s'y rendre
Classe:  Intermédiaire
Diagramme de la randonnée:
Cliquez

Distance / Altitude


Carte du sentier

Cliquez

Informations:
Le mont Abraham est le 5e plus haut sommet du Vermont. Il abrite une végétation alpine du type artique tel que 2 autres montagnes du Vermont, Mansfiled et Camel's Hump.
Le début du sentier commence à gauche du stationnement sur la route Lincoln Gap. Le début du sentier se fait par la Long trail (nord). À mi-chemin on passe entre deux gros rochers que l'on surnomment "Carpenters". Peu après, on arrive à un point de vue où l'on peut voir notre but le Mont Abraham. Un peu plus loin on arrive au "Battell Shelter qui est en fait un abrit qui permet à huit personnes de passer la nuit. On y trouve eau et toilette. Après le refuge le sentier monte plus abruptement jusqu'au sommet. Arrivé au sommet on à une vue à 360º et la vue est fantastique. On y voit les montagnes Blanches à l'est, le mont Killington au sud, les Adirondacks de l'état de New-York à l'ouest et le mont Belvidere au nord.
Le retour s'effectue par le même sentier.


Récit de la randonnée

Après 3 mois et demi d’arrêt forcé à la suite de l’étirement d’un ligament dans l’aine, nous avons eu le feu vert après un diagnostic de guérison total.  Enfin, nous voici à la montagne, qui m’a tellement manqué.  Nous avons ce matin un ciel ensoleillé avec quelques nuages et une température idéale.  Nous étions même un peu trop habillés.  Nous avions choisi une montagne avec un dénivelé  mineur car j’avais quand même une petite crainte en raison de ma blessure.  Le sentier était tout indiqué pour une première rando : Belle pente douce, un peu rocheux juste pour ajouter au défi.  L’odeur de la forêt de résineux était enivrante…J’aimerais en avoir un flacon pour le sentir chez-moi en ville.  La dernière partie avant d’arriver au sommet était pas mal sur le roc mais facile à grimper.  Le sommet n’est pas très grand, on y retrouve de grandes zones protégées de plantes alpines fragiles.  Plusieurs randonneurs avaient aussi choisi le mont Abraham.  Nous nous sommes reposés un peu pour se restaurer, et avons pris des photos du magnifique panorama qui s’offrait à nous.  On voyait les Adirondacks!  Nous avons mis 2 heures et demi pour monter et 1 heure 40 pour descendre.  Très belle randonnée.
 

Annie


LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNÉE.


Pour voir l'album de photos ---->Cliquer ici


 


 
Comment s'y rendre:

------>Comment s'y rendre
De Montréal prendre l'autoroute 10 jusqu'à l'autoroute 35 et ensuite devenant la route 133. À la frontière de Philipsburg continuer par l'autoroute 89 jusqu'à la sortie 10 Waterbury. Prendre la route 100 jusqu'à Warren. Entre Warren (7.5km) et Lincoln prendre le Lincoln Gap road (attention fermé en hiver). Le stationnement est à droite du chemin et facile à trouver.
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© mai 2004 Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente