Nos randonnées pédestres /Annie et Yvon ( Le site à Yvon)
Pour nous écrire cliquez ici

Tecumseh
Par le sentier Tecumseh trail, de Tripoli road.

Région: Whites Mountains, NH, EU
Altitude: 
Stationnement 1855pi / 565m
Tecumseh 4003pi / 1221m
Coordonnées: 
N43.9665, W-71.556667
Google Maps: Voir la localisation Tecumseh
Date: 9 août 2009
Température: 12ºC à 24ºC
Distance totale: 10 km.
Dénivellation: 
Durée: environ 3h30 + pauses
Point de départ: 
Stationnement par Tripoli road à 9km de la sortie #31 de la 93 sud (35 km de Twin Mountain) et des frais de stationnement sont requis.
Classe:  Intermédiaire

Diagramme de la randonnée:
Cliquez

Distance / Altitude


Carte du sentier

Cliquez

Cliquez pour savoir comment s'y rendre

Informations:

Le Mont Tecumseh est l'un des sommets des NH48 les plus facile de toute la liste. 
Tecumseh était un chef Shawnee de ce qui est maintenant l'Ohio qui a été tué en combattant aux côtés des Britanniques pendant la guerre de 1812. Il n'avait aucun lien avec les White Mountains, mais le détournement de noms autochtones n'était pas rare au 19e siècle.
Du stationnement le sentier monte continuellement avec une pente assez facile à monter. Presque immédiatement nous traversons un ruisseau. Les sentier est presque tout au long en terre. Nous atteignons une altitude de 3800pi sur un monticule et ensuite nous redescendons pour environs 60m / 200pi. Avant de redescendre nous avons une vue sur notre destination et ensuite c'est la remontée sur environ 700m jusqu'au sommet. Le sommet est marqué par un gros cairn, mais est complètement boisé et il n’y a presque aucune vue. 
Le retour se fait par le même sentier.
 


Récit de la randonnée:
Après une bonne nuit de sommeil à Twin Mountain, on se lève et je regarde les prévisions de la météo à la télévision. Même chose qu’hier: nuageux et 60% de chance d’orage et de tonnerre. Donc, nous choisissons Tecumseh au lieu de Carrigain afin de pouvoir terminer au plus tôt s’il y a un orage. Je regarde le ciel et c’est tout dégagé. Donc ça commence bien la journée.   Nous partons en direction de Tripoli road et le stationnement de notre destination de la journée. Sur la route 3 en direction de la 93, nous aperçevons la silhouette d’un animal près de  l’accotement. Voilà, après avoir vu fréquemment des affiches dans le New Hampshire, nous avertissant de traverse d’orignaux, nous voyons notre premier en chair et en os. C’est une femelle, et nous sommes très contants de cette rencontre.
Le ciel est tout bleu et je dirais que c’est encore plus beau qu’hier. Nous débutons, il est 7h10 et tout est parfait; le ciel et la température sont  idéales. À part qu’Annie n’ait pas apprécié qu’après avoir monté nous avons du redescendre pour remonter au sommet, tout a été parfait. Mais que voulez-vous, il fallait bien qu’elle ait quelque chose à redire sur cette courte rando. Mais par contre, elle a bien aimé le sentier de terre.  Encore là, je ne me souvenais pas que le sommet n’était pas dégagé sauf un tout petit point de vue au sommet. Il y a seulement qu’un cairn pour indiquer le sommet. Après les photos d’usage, une courte pause nous redescendons en vitesse. De retour au stationnement, il fait toujours très beau et chaud. Je ne sais pas comment les météorologues ont fait leurs prévisions, mais ce n’était pas pour ici leurs prévisions de nuages et de 60% de pluie!  

Yvon


LES PHOTOS DE NOTRE RANDONNÉE.


Pour voir l'album de photos ----> Cliquez ici


 

VOS COMMENTAIRES
Comment s'y rendre:

------>Comment s'y rendre
De Montréal traverser le fleuve St-Laurent et prendre l'autoroute 10 jusqu'à Magog et poursuivre sur la 55 qui mène à la 91 aux États-Unis. À St-Johnsbury, continuer sur la 93sud. Prendre la sortie #31 de la 93 sud, Tripoli road. Et le stationnment est à 10.7km de la sortie.
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© juin 2009. Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente