Hunter Mountain
Par le sentier Becker-Hollow Trail

Région: Catskill, New York, EU
Altitude: 1232m / 4040pi.
Début du sentier 579m / 1900pi.
Coordonnées:
N42°10' 40.32", W74°13' 49.52"
Google Maps: Voir la localisation Hunter
Date: 2 avril 2010
Température: 15ºC
Distance totale: 4.9mi / 7.8km.
Dénivellation: 2140pi.
Durée: environ 4h30 total avec une longue pause pour dîner.
Point de départ: Stationnement près de la route #214.
Classe:  Facile

Bien que cette montagne est très populaire dans la région pour le ski, elle est aussi le deuxième plus haut mont de la région des Catskills. Bien que ce sentier est facile il offre quand même une montée continuelle.
Du stationnement à 579m / 1900pi. le sentier débute par une section platte et à 418m nous traversons un petit ruisseua sur un pont en bois. Et à 724m du départ on peut voir un ancien barage qui n'est plus en fonction. À 4.7km du départ on atteint l'intersection et 3800pi d'altitude, qui 190m tout droit se rend directement au sommet ou à droite se rend à la tour d'observation des feux de forêt. (Il est possible de faire une boucle). Au sommet, aucune vue. En continuant pour 640m, on arrive par une section boisée à un endroit dénudé avec la tour, un petit refuge et une table de pic-nic. Cette tour est la plus haute de l'État et est la deuxième plus haute du Nord-Est des États-Unis. Il est possible d'y grimper et l'on peut voir toute la région à 360º.
Le retour peut se faire en boucle en continuant pour revenir à l'intersection rencontrée ou par le même sentier et revenir au sommet pour redescendre au stationnement.
Hunter peut se faire par différents sentiers dont Spruceton Trail, Devil's Path et Hunter Mountain Trail, Colonel's Chair Trail et Becker Hollow Trail que nous avons fait.

Récit de la randonnée:

En fin de semaine nous sommes allés faire une petite escapade dans les Catskill. Nous n’avons jamais mis les pieds sur les sentiers de cette région. Et la raison est bien simple : c’est pas mal loin. Mais avec notre nouvel objectif, celui de compléter les Northeast 111, nous devons y aller pour faire 2 sommets de plus de 4000 pieds d’altitude, Hunter et Slide. Il a fait tellement beau et chaud. Il y a encore pas mal de neige sur les montagnes et surtout au dessus de 2900 pieds.
Vendredi 2 avril 2010, nous sommes partis tôt de la maison afin d’arriver à l’heure du midi pour faire Hunter, 4046 pieds, le 2e plus haut sommet des Catskill. Arrivé à la frontière il y avait pas mal de voitures. Mais après 3 ou 4 minutes nous réussissons à se faufiler et à atteindre la voie Nexus. Une autre voiture passe en avant de nous. Lorsque c’est à notre tour, les questions d’usage. Le douanier me demande où nous allons, je lui dis dans les Catskill. Il me demande si je connais les gens de la voiture qui nous précédait. Je trouve cela bizarre, tout en pensant  que peut-être ils vont eux aussi dans les Catskill. Je lui réponds non, je ne les connais pas.
Après plusieurs heures de route (parce que c’est loin les Catskill), nous arrivons au stationnement du sentier. Nous avons cherché un peu l’endroit, car ce n’était pas évident. Je me stationne et je vais voir le panneau avec les indications du sentier. Nous sommes bien au bon endroit. Tout à coup, une autre voiture arrive. Une drôle de coïncidence, c’était la voiture qui était en avant de nous à la frontière de Lacolle. Ils se stationnent et nous disent « Bonjour Annie et Yvon », ils nous avaient reconnus à la frontière dans la file d’attente, mais nous ne les connaissons pas. Ce sont Odile et Pierre, qui visitent régulièrement mon site web et voilà pourquoi ils nous ont reconnus. Eux aussi sont ici 2 jours pour faire les mêmes sommets que nous. Pendant que nous placotions, un chien qui rôdait autour de nous, en a profité pour uriner sur mon sac à dos!!!!!!!!! Lorsque je m’en suis aperçu, il était en pleine action. Pas drôle de marquer son territoire sur mon sac à dos. Je ne l’ai pas trouvé drôle, !x$*!+&!??%…de chien.
Hunter, une montagne facile à gravir avec un court sentier mais d’une montée soutenue et un bon dénivelé. La montée a débuté par quelques endroits dénudés de neige et même secs. Mais à 2900 pieds d’altitude, les raquettes étaient essentielles. Arrivé au sommet nous nous dirigeons vers la tour d’observation de feu de forêt - tout en ayant perdu le sentier avant d’arriver. Nous y sommes restés un bon moment pour profiter de la belle température tout en placotant un peu.
Mais le retour, avec la neige qui était glissante, a rendu la descente plus spéciale. Et le soleil était tellement fort, que nous avons eu des coups de soleil. Première rando en bermuda et en T-shirt de l’année 2010.

Pour voir les photos ---->Cliquez ici

De Montréal traversez le fleuve St-Laurent et prendre la route 132, la 15 sud jusqu'à la frontière américaine. Continuez sur la route qui devient la 87 sud. Rouler environ 3h00 jusqu'à Albany pour prendre la direction New-York/Buffalo et prendre la I 87sud en direction de New York. Rouler environ 33 minutes et prendre la sortie 21 vers NY-23/Catskill/Cairo. Ensuite continer tout droit et plus loin tourner à gauche sur la Co Rd 23B. Ensuite tourner à droite sur Maple Ave, continuer sur W Bridge St. Continuer sur la New York 23A W pour 30 minutes. Tourner à gauche sur la NY-214S et 2.1km plus loin, le stationnement est à droite.
Pour plus de détail CLIQUER ICI pour voir et imprimer une carte et détails sur Google Map.
Photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© avril 2010  Les randonnées de Annie et Yvon